Sponsors

Suite à l’officialisation de l’IPEV quant à mon volontariat de serce civique, j’ai contacté plusieurs marques d’équipements de randonnée. Mon choix s’est basé selon leur éthique environnementale. Je me suis en partie appuyé sur l’étude de Greenpeace (detox) qui a pour but d’identifier les marques qui font le plus d’effort pour limiter leur impact négatif (ici avec les composés « PFC » ).

J'ai donc envoyé une dizaine de demandes à direction de marques, expliquant mon hivernage à venir, l'étude qui y sera menée et mon envie de limiter mon impact sur ces écosystèmes sub-antarctiques préservées.J'ai rapidement eu la joie de recevoir des réponses positives via des réductions sur la gamme des marques suivantes: VAUDE, ROTAUF et Páramo. Le gros de mon équipement provient de ces 3 marques.

Mes recherches m'ont aussi menées à la découverte d'une jeune entreprise Bretonne, Téorum, proposant des pulls en laine mérinos (matière prisée pour les treks grâce à sa capacité à garder au chaud, à rapidement sécher et à limiter les odeurs de transpiration). Et enfin, par le biais de ma famille, j'ai eu connaissance d'une marque Bretonne de cosmétique proposant des produits éco-responsables et artisanaux : Makibell.

Dernièrement, j'ai eu le plaisir de recevoir un colis envoyé par ma sœur avec, à l'intérieur, des produits biologiques, responsables et/ou équitables, tous provenait du même fournisseur : La Fourche. Ce dernier fonctionne par adhésion annuelle et les marges sont donc réduites au minimum pour que les produits bios et responsables deviennent accessibles à tous. Le site a gentiment accepté d'offrir un bon de réduction à ma sœur après avoir appris où allaient partir leurs produits.


Toutes ces marques m'ont donc proposés des réductions et seront partie prenante de mon aventure et hivernage aux Kerguelen. 


Merci à elles !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Octobre : pas le temps de niaiser !

OP2, ça s'en va et ça (re)vient !

Bonbons et sourcils noirs !